top of page

Tenir la note pour briller

Ce projet renvoie au fait que pour exister il faut hausser la voie mais on peut également le comprendre d’une autre manière qui est beaucoup plus évidente qui est l’univers musical c’est-à-dire que pour être une « diva » , une « star » telle que Whitney Houston, Beyonce, etc , il faut savoir tenir ou atteindre une certaine note . Bref, avoir de la puissance vocale. 

Comment fonctionne le projet? 

Pour que l’image de la caméra devienne plus claire, nous devons faire un bruit assez conséquent soit en claquant des doigts, on tapant les mains, en sifflant, en criant, etc… Bien évidemment, une fois que nous arrêtons de faire du bruit, l’image redevient sombre. Donc, nous devons trouver un moyen pour que l’image reste la plus claire possible. Pour ce faire, dans notre performance, nous avons opter pour le sifflement qui nous permet de tenir une note assez longtemps. 

 

Ensuite, une fois que la note maximale, que nous avons fixé au préalable grâce à l’outil comparator, est atteinte, un son de foule qui acclame se déclenche pour signifier que nous avons atteint notre but. 

 

Enfin, nous avons également intégrer une voix de femme disant : « allons-y »  qui se déclenche lorsque l’image commence à s’éclaircir. Ce son est là pour signifier que nous pouvons commencer le Challenge qui est de tenir la note. 

PROJET

Comment avons-nous procédé? 

Les principaux outils que nous avons utilisé sont: Video in Watcher, Eyes, Comparator, Sound Level in Watcher , Colorizer, Sound Player, Projector

Pour faire le jeu de lumière/de couleur: nous avons utiliser l’outil Colorizer 

Ensuite pour l’interaction avec notre voix, nous avons utiliser Sound Level in Watcher et pour lancer le son, nous avons utiliser Sound Player

Ensuite, dans l’outil Eyes, nous avons utiliser la fonction brightness pour détecter la luminosité afin de lancer la voix de la femme qui dit: « allons-y »

Explication vidéo+performance

Ma chaîne

Ma chaîne

Ma chaîne
Rechercher une vidéo...
Video isadora

Video isadora

02:27
Lire la vidéo
bottom of page